Envie de participer ?

Tournoi basket féminin de la Ferté Bernard

Tournoi féminin du 25 septembre

Ce dimanche 25 septembre 2016, le VSF Basket organisait le tournoi féminin rassemblant les catégories U13, U15 et U18, dans les salles Olympe et  Maurice Loiseau.

Plusieurs clubs avaient répondu présents : Etival, Rouillon, Sillé le Philippe, Joué l’Abbé, Fresnay sur Sarthe et Changé.

Les matchs se déroulaient en 2 mi-temps de 10mn non décomptées sauf pour le match des U13 qui a eu une durée de match de championnat en 4 x 8mn.

M. Bernard Lorgeray, Président du club de Mamers avait fait le déplacement avec 2 des ses joueurs qui viennent habituellement à l’école d’arbitrage du VSF Basket pour renforcer l’équipe d’arbitres en place.

Dans la catégorie U13, 2 formations seulement étaient alignées : la Ferté Bernard et Etival. Etival a remporté ce match.

Chez les U15, les matchs furent âpres et les joueuses ont été beaucoup sollicitées physiquement. La victoire finale est revenue à Changé devant la Ferté-Bernard et la petite finale a été gagnée par Joué l’Abbé.

Dans la catégorie U18, la victoire a été remportée sans conteste par Etival devant la formation de la Ferté-Bernard. La petite finale fut remportée par Changé devant Sillé le Philippe.

Cette journée fut un réel succès, notamment grâce au travail des bénévoles et du fairplay de l’ensemble des équipes sur les terrains.

La journée sportive fut ponctuée par un pot de l’amitié.

Le VSF BASKET réitérera ce rendez-vous du basket féminin la saison prochaine.

Vous pouvez retrouver les photos de la journée en cliquant su le lien suivant :