Envie de participer ?

ASSEMBLEE GENERALE JUIN 2023

Ce vendredi 30 juin 2023 a eu lieu l'Assemblée Générale du VSF BASKET en présence de nombreux licenciés, d'Eric PAPILLON, représentant de la mairie de la Ferté-Bernard et de Jocelin CORVAISIER, représentant du Comité de la Sarthe.

Après les remerciements pour l'investissement des membres du bureau, les coachs, entraineurs et arbitres ainsi que la Maison des Sports, Stéphane ROSSIGNOL, Président, a présenté le rapport moral et d'activités, soulignant le record de licenciés pour cette année (281). Il a rappelé les différentes activités  comme l'Ecole de Mini-Basket, le Tournoi des Familles, le rassemblement  Mini Basket - Maxi Fête qui a eu lieu au stade Marie Marvingt du Mans, et le Centre d'Initiation à l'arbitrage, animé par Thierry SINEAU et Philippe GUET.

Ensuite, Anne-Laure GUINEHEUX, trésorière, a présenté le bilan qui sort positif pour cet exercice, grâce notamment aux actions menées par le club comme le Loto.

Mégane COLLET, secrétaire, a présenté de son côté son rapport et a rappelé la procédure de renouvellement de licence.

Sébasbien AZERONDE, responsable de la Comission Technique et Sportive a, quant à lui, a déroulé la saison des équipes et récompensé certaines équipes pour leur saison comme les U9 qui ont reçu une médaille, les U13 Filles dont on est très fiers puisqu'elles sont championnes Sarthe et le club a reçu une bannière ponctuant cette récompense qu'il pourra accrocher à côté des autres. Les joueuses et coachs ont reçu un tee-shirt personnalisé.

Enfin, le club a présenté sa dernière recrue, Nathan MORTIER, un apprenti BPJEPS Basket qui vient renforcer l'équipe d'entraineurs et qui se partagera entre le club et ses cours de formation à la Ligue.

Thierry SINEAU a pris la parole et, avec sa verve habituelle, a exposé le travail des arbitres qui se sont fortement investis cette saison et leur a remis un tee-shirt gris.

Stéphane ROSSIGNOL  a présenté 2 nouveaux membres du bureau : Frédéric CHEUTIN et Alexandre HALBOUT.

Jocelin CORVAISIER, Secrétaire Général du Comité Sarthe Basket, a pris la parole en soulignant le travail formidable des bénévoles, le bilan sain du club et a remis la médaille de bronze au Président Stéphane ROSSIGNOL pour son investissement dans le monde du basket.

Eric PAPILLON, représentant de la mairie de la Ferté-Bernard, a exposé les actions de la ville en matière d'infrastuctures sportives et dit quelques mots sur le projet basket 3x3.

En clôture de séance, le Président a mis à l'honneur 2 membres du bureau qui quittent leur fonction : Sébastien PORTIER, membre de la commission Sponsoring, depuis 7 ans dans le club et Thierry BOULAY, Vice-Président, joueur Loisirs et ancien coach faisant partie du club depuis 10 ans. Il leur a été remis chacun un cadeau pour les récompenser.

Ensuite, tout le monde a pu passer aux festivités puisqu'un dîner était organisé avec barbecue, salade, fromage et dessert.

D'ailleurs, un grand bravo à Virgil et Sébastien pour la maîtrise du barbecue et un grand merci à tous les bénévoles ayant fait que ce repas soit une réussite.

Le bureau vous souhaite d'excellentes vacances et a hâte de vous retrouver à la rentrée sportive, en août pour certaines catégories et en septembre pour les autres.

Le bureau du VSF BASKET,

Photos associées : Assemblée Générale 2023